Tatort

Je ne pouvais pas ne pas parler de la série phénomène en Allemagne : Tatort !  Peut être en avez-vous déjà entendu parler… Dans tous les cas, si vous apprenez l’allemand, vous ne pouvez pas passer à côté. Apparue dans les années 1970 et diffusée sur ARD, cette série policière est depuis suivie assidument par petits et grands. Le dimanche soir, c’est le rendez-vous familial par excellence ! Il est également aussi possible de la visionner dans des bars : les Tatort-Kneipen.

Chaque épisode se déroule dans un Land différents, avec son commissaire et son univers propre. Les épisodes sont indépendants les uns des autres et se terminent par la résolution de l’enquête. Par ailleurs, les spécificités de chaque lieu font partie de l’histoire ; ainsi à Cologne par exemple, la cathédrale est mise en évidence. Une occasion de découvrir l’Allemagne et ses « Sehenswürdigkeiten » (curiosités touristiques).

Les intriguent sont toujours étroitement liées à l’actualité. De cette façon, la série « a tout traversé, le conflit Est-Ouest et la chute du mur de Berlin, la vague de terrorisme d’extrême gauche dans les années 70 et l’émancipation féminine, le chômage de masse des dernières décennies et l’émergence d’une nouvelle criminalité venue de l’Est. Peu à peu, Tatort est devenu le miroir de la société allemande. »

Certains, l’adore, d’autres la trouve ringarde, elle reste néanmoins une nouvelle ressource pour son apprentissage de la langue ou simplement une expérience à tenter !

A LIRE: Pour plus de détails sur la série vous pouvez consulter le site officiel, ainsi que le compte Twitter et Youtube de la série 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *