Bad Banks

De: Oliver Kienle
Année: 2017
Avec: Paula Beer, Désirée Nosbusch, Barry Atsma, Mai Duong Kieu, Albrecht Abraham Schuch

RESUME

Jana, une jeune banquière ambitieuse est renvoyée du Crédit International car elle s’est avérée plus compétente que le fils du PDG. Néanmoins, elle retrouve très vite du travail au sein d’une grande banque allemande de Francfort où elle est prise dans une machination politico-financière.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • La saison compte deux saisons d’épisodes de 50 minutes.
  • Bad Banks est une série série germano-luxembourgeoise d’Oliver Kienle réalisé par Christian Schwochow.
  • Christian Schwochow a voulu laisser transparaître, dans le scénario et à l’image, l’effervescence du monde de la finance. Ainsi, il voulait souligner l’aspect brillant et excitant de cet univers. Les moments d’improvisation avec les comédiens ont fait partie du procédé.
  • Le rôle de la redoutable Christelle Leblanc interprété par Désirée Nosbusch lui colle à la peau. Dans une interview, l’actrice racontait que des banquiers lui demandaient sont avis sur la finance, comme si ce rôle avait suffit à en faire une spécialiste.
  • Ancien journaliste, le réalisateur Christian Schwochow s’est énormément documenté sur la finance, domaine qu’il ne connaissait pas. Il a mené de nombreux entretiens (une cinquantaine environs) avec des banquiers. De plus, il a enquêté sous une fausse identité au sein d’établissements de Francfort et de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *