Dark

De : Baran bo Odar, Jantje Friese
Annnée : 2017
Avec : Louis Hofmann, Andreas Pietschmann, Maja Schöne

RESUME

La disparition d’un enfant amènent quatre familles dans une quête pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • L’histoire se passe dans une ville fictive, Winden, tournée dans la région de Brandenburg, en Allemagne. La plupart des scènes en extérieurs ont été tournés à la Fahrtechnikakademie Kallinchen, une ancienne zone d’essais militaires de la République démocratique allemande (RDA), près de Berlin.
  • « Il existe véritablement une commune allemande appelée Winden im Elzta (au sud de laquelle se trouve la ForêtNoire, un site naturel connu entre autres pour être lié au folklore allemand et une source d’inspiration des Frères Grimm ), celle-ci ne présente aucun lien avec la ville fictive de la série. En outre, les réalisateurs ont déclaré dans une interview avoir voulu rendre Winden la plus banale possible afin que les spectateurs puissent y voir le lieu de leur choix, plaisant ainsi à une plus grand audience. »
  • « Le tatouage dorsal du prêtre Noah ( Mark Waschke) est une représentation de la Table d’émeraude. Il s’agit de l’un des textes les plus célèbres d’hermétisme, un courant religieux et philosophique dont le personnage semble être l’un des adeptes. Datant du IIème siècle av. J.-C., ce texte débat de l’idée selon laquelle les actions, qu’elles semblent importantes ou insignifiantes, sont toutes liées les unes aux autres et s’influencent mutuellement, ce qui est l’une des thématiques centrales de la série. En outre, les théoriciens du complot arguent que la Table d’émeraude est, en réalité, beaucoup plus ancienne, et que son langage pourrait provenir d’extraterrestres ou de voyageurs dans le temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *